Le Client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.
Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les relations contractuelles entre la société RED PARTS, Société à Responsabilité Limitée au capital de 50.000 euros, dont le siège social est situé au 9, rue Quentin Bauchart à PARIS (75008) , et immatriculée au RCS de PARIS sous le numéro 508 485 752, et tout utilisateur du site www.redparts.fr.
Les présentes conditions générales sont applicables sur tout le territoire français.
Toute prise de commande d’un produit figurant au sein du site internet www.redparts.fr suppose la consultation préalable des présentes conditions générales.
Le Client dispose à cet effet de la faculté de sauvegarder lesdites conditions générales.
En conséquence, le Client est réputé avoir pris connaissance et accepté sans réserve l’intégralité des présentes conditions générales de vente lesquelles ne nécessitent pas de signature manuscrite, dans la mesure où le Client souhaite commander en ligne les produits présentés sur le site internet.
Chaque commande intervenue sur le site www.redparts.fr est régie par les conditions générales de vente en vigueur à la date de la commande.
La société RED PARTS présente sur son site internet www.redparts.fr les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires permettant la possibilité pour le Client potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter.
Le prix du produit pris en compte est le prix affiché sur les fiches de chaque produit du site www.redparts.fr.
Les prix affichés sont applicables dans le cadre de la vente à distance, et ne peuvent faire l’objet d’une demande d’application en magasin.
Les prix ne sont valables qu’à la date de la première validation de commande. Ils ne tiennent pas compte des frais annexes, facturés en supplément, et indiqués avant la seconde validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux de la TVA applicable sera automatiquement répercuté sur le prix des produits en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la seconde validation de la commande. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Les frais annexes liés à l’exécution d’une commande seront prix en compte lors de la confirmation de la commande intervenant lors de la seconde validation de la commande.
Les offres de produit, ainsi que leur prix, sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site internet www.redparts.fr dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité du produit commandé, le Client en sera informé par e-mail.
Le client aura alors la possibilité d’annuler sa commande ou d’accepter les éventuels produits de remplacement proposés.
La demande d’annulation devra être faite par courrier électronique à magasin@redparts.fr, ou téléphone au numéro 01.30.48.90.09.
En cas de demande d‘annulation, le Client aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit.
En cas de demande de remboursement, sa commande sera automatiquement annulée, et son compte sera immédiatement remboursé si son compte bancaire a été débité.
Les participations aux frais d’expédition sont payables à l’expédition;
Le Client peut effectuer son paiement :
- Par Paypal
Les règlements des Clients sont remis en banque le jour de l’expédition des produits au Client.
Le débit de la carte est effectué au moment de l’expédition de la commande.
Le Client garantit la société RED PARTS qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi lors de la confirmation de la commande.
En cas d’incident de paiement, la commande sera immédiatement annulée.
La société RED PARTS se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un Client qui n’aurait pas réglé en totalité ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’instance.
La société RED PARTS se réserve également le droit de demander des justificatifs d’identités et d’adresses, ou de refuser d’honorer la commande si l’un des éléments fournis lors de la commande à déjà été utilisé pour une ou des commandes frauduleuses.
Toute commande donne lieu à facturation d’une participation aux frais annexes.
Sont considérés comme frais annexes tous les éléments obligatoires n’étant pas directement liés aux produits, tels que notamment les frais de dossier, frais d’emballage, frais de livraison, etc.
Le montant de la participation aux frais annexes est déterminé par le poids et le volume total de la commande.
Le montant des frais annexes est indiqué dans l’e-mail d’accusé de réception de la commande et sur la facture.
Les frais annexes s’ajoutent au prix des produits commandés, et restent entièrement à la charge du Client.
Le Client passe sa commande selon le processus d’achat en ligne en vigueur sur le site internet.
Le Client est tenu de s’enregistrer sur le site internet www.redparts.fr avant de sélectionner le ou les produits.
Lors de son enregistrement, le Client devra saisir l’ensemble des champs obligatoires précisés sur le formulaire électronique, à savoir notamment ses civilité, nom, prénom, adresse de facturation complète, numéro de téléphone, adresse e-mail et un mot de passe. Le mot de passe lui est strictement personnel.
Lors de chaque visite sur le site internet, le Client aura accès à ses données personnelles grâce à son identifiant et son mot de passe.
La commande fera alors l’objet d’un récapitulatif consultable à tout moment, et indiquant le montant unitaire de chaque produit commandé, les quantités demandées, ainsi que le montant total TTC de la commande, hors frais annexes.
Le Client pourra alors revenir sur sa commande, la compléter, la modifier ou l’annuler tant que celle-ci ne sera pas validée.
Il choisira également son adresse de livraison ou l’adresse de retrait de son colis.
Le clic du Client au titre de la première validation de la commande constitue une signature électronique, laquelle est revêtue de la même valeur juridique qu’une signature manuscrite.
Les informations contenues dans la commande souscrite par le Client sur le site www.redparts.fr feront l’objet d’un e-mail d’accusé de réception de la commande.
Cet e-mail sera adressé au Client par la société RED PARTS dans un délai de 48 heures après la validation de la commande.
Si un produit est indisponible, le Client sera informé de cette indisponibilité par l’e-mail d’accusé de réception de la commande.
Cet e-mail précisera, en outre, le coût des frais annexes, lequel varie en fonction du ou des produits sélectionnés, et mentionnera ensuite le montant total TTC de la commande, frais annexes inclus.
Afin de participer à la lutte contre les fraudes aux moyens de paiement sur internet, et dans le but d’aider à protéger l’ensemble de ses Clients, la société RED PARTS se réserve le droit de vérifier la fiabilité des informations saisies lors de l’enregistrement d’une commande.
L’e-mail d’accusé de réception de la commande peut donc contenir une demande au Client, dans certains cas, de fournir à la société RED PARTS des informations complémentaires afin de valider l’achat effectué sur le site internet www.redparts.fr.
La société RED PARTS se réservera alors le droit d’annuler la commande en cas de non réception des documents justificatifs ou de réception de documents jugés non conformes.
Enfin, l’e-mail d’accusé de réception de la commande informera le client du fait qu’une seconde validation de la commande doit nécessairement être effectuée sur le site www.redparts.fr pour que la commande soit définitivement confirmée.
Une fois de retour sur le site internet www.redparts.fr, le Client devra choisir et valider son mode de paiement.
La commande ne sera considérée comme ferme et définitive qu’après la confirmation du Client effectuée au titre de la validation du règlement, laquelle constitue la seconde validation de la commande.
Les produits demeureront néanmoins la propriété de la société RED PARTS jusqu’à encaissement complet et effectif du prix TTC de la commande, en principal et en accessoire.
La confirmation du Client effectuée au titre de la seconde validation de la commande constitue une signature électronique, laquelle est revêtue de la même valeur juridique qu’une signature manuscrite.
A ce stade du processus d’achat en ligne, la commande ne pourra plus faire l’objet d’une modification ou d’une annulation de la part du Client.
Un e-mail de confirmation de la commande sera adressé au Client.
Cet e-mail reprendra la nature, les quantités commandées, le prix unitaire de chacun des produits et le prix TTC de la commande incluant les frais annexes.
Le prix TTC de la commande est celui qui sera facturé au Client.
Une facture servant de garantie sera adressée par e-mail au moment de l’expédition de la commande et au plus tard au jour de la livraison.
Les produits achetés sur www.redparts.fr sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande.
Le délai de traitement d’une commande se compose :
- du délai de préparation : vérification des informations saisies par le Client à compter de la date de paiement + préparation de la commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur
- du délai de livraison
Les délais de livraison peuvent aller en période ordinaire de 24 à 96 heures.
Ils peuvent atteindre 4 à 10 jours en période promotionnelle.
Les livraisons hors France métropolitaine peuvent nécessiter des délais plus longs que ceux annoncés précédemment.
En cas de commande de plusieurs produits en même temps, ceux-ci peuvent avoir des délais d’expédition différents. Le délai d’expédition de commande est alors basé sur le délai le plus long.
Le Client pourra suivre le déroulement de sa commande et l’expédition par l’intermédiaire de son compte client personnel sur le site internet www.redparts.fr, sous réserve que la société RED PARTS dispose des informations de suivi fournis par ses transporteurs.
Le Client s’engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à la livraison afin d’en garantir la bonne exécution, notamment à fournir un numéro de téléphone sur lequel transporteur peut le joindre dans la journée.
Lors de la réception du colis, le Client ou le destinataire du produit, doit pouvoir, si cela lui est demandé, présenter une pièce d’identité.
Lors de la réception du colis, le Client est tenu de vérifier l’état de l’emballage, ainsi que celui des produits, et de signaler les dommages au transporteur sur le bon de livraison.
Par la signature du récépissé de livraison sans émission de réserves précises, et l’acceptation des produits, le Client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction.
En cas d’absence du Client au moment de la livraison, le transporteur proposera une livraison le lendemain.
En cas de non-réception d’un colis, une enquête sera menée auprès du transporteur et pourra prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.
En cas de retard de livraison de plus de sept jours, au regard de la date limite de livraison annoncée, le Client a la possibilité d’annuler sa commande dans un délai de dix jours ouvrables à compter de la date indiquée pour la livraison du produit. Toute demande d’annulation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
La demande d’annulation devra être faite par courrier électronique à magasin@redparts.fr, ou téléphone au numéro 01.30.48.90.09.
En cas d’erreur de livraison, le Client a la possibilité de formuler une réclamation dans un délai de dix jours ouvrables suivant la livraison, pour erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur la commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
La réclamation devra être faite sous forme de courrier électronique à magasin@redparts.fr, ou téléphone au numéro 01.30.48.90.09.
Dans la réclamation, le Client aura la possibilité de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit.
Toute annulation ou toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourront être pris en compte et dégageront la société RED PARTS de toute responsabilité vis-à-vis du Client.
A la réception de la réclamation ou de la demande d’annulation, la société RED PARTS attribuera un numéro de retour du ou des produits concernés et le communiquera par e-mail au Client. L’échange d’un produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution au Client d’un numéro de retour selon la procédure décrite au paragraphe intitulé « III - 2 – Retour des produits ».
Pour tout retrait en magasin, la facture correspondant à la commande ainsi qu’une pièce d’identité devront être présentées par le Client lors du retrait de celle-ci au magasin RED PARTS.
Le colis est à la disposition du Client durant 5 semaines, soit 35 jours calendaires. Le Client a la possibilité de retirer le ou les produits commandés durant ce délai. Toutefois, passé ce délai, le fait pour le Client de ne pas récupérer le ou les produits sera considéré comme un refus d’acceptation de la livraison. La société RED PARTS sera alors délivrée de son obligation de délivrance des produits commandés, tout en conservant le pouvoir d’en exiger le paiement.
En cas de livraison à l’adresse d’une agence Point Relais, le colis est à la disposition du Client pendant 10 jours ouvrables.
Le Client est tenu de venir retirer le ou les produits commandés et acheminés jusqu’au Point Relais qu’il aura choisi. Passé ce délai, le fait pour l’acheteur de ne pas récupérer le ou les produits sera considéré comme un refus d’acceptation de la livraison. La société RED PARTS sera alors délivrée de son obligation de délivrance des produits commandés tout en conservant le pouvoir d’en exiger le paiement.
Le Client dispose d’un délai légal de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.
Ce délai court à compter du jour de réception de la commande.
Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le Client a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera également aux frais du Client.
Pour toute annulation de livraison, ou échange de produit, le ou les produits devront être réexpédiés à la société RED PARTS par pli muni d’un suivi de l’envoi à l’adresse suivante :
RED PARTS
1, rue François Geoffre
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX
Pour être accepté, tout retour devra disposer d’un numéro de retour.
Pour effectuer le retour, le Client doit, au préalable, contacter la société RED PARTS par courrier électronique à magasin@redparts.fr, ou téléphone au numéro 01.30.48.90.09.
Le Client devra mentionner le ou les produits faisant l’objet d’un retour pour rétractation, ainsi que le numéro de commande. Le Client devra joindre la facture concernée par les produits retournés. En l’absence de ces documents, le retour du produit ne pourra être traité dans les délais normaux.
En cas de demande de remboursement par le Client, la société RED PARTS s’engage à rembourser le Client au plus tard dans les quinze jours suivant la réception du ou des produits retournés. Cependant, compte tenu du caractère technique des produits vendus, ce délai pourra être étendu à quinze jours supplémentaires, en particulier lorsque le produit a besoin d’une vérification technique. Le compte bancaire du Client sera à nouveau crédité en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.
Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état, non utilisés et accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels, de la facture concernée et du bordereau de retour, dûment complété, daté et signé. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris. Les pneus, dès lors qu’ils auront été montés sur jante, ne pourront également pas être repris.
Tous les produits vendus par la société RED PARTS bénéficient :
- de la garantie légale
- de la garantie légale des vices cachés
- de la garantie constructeur dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques
Le Client est expressément informé que la société RED PARTS n’est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site internet. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du constructeur de celui-ci pourra être recherchée par le Client sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit.
Les garanties ne couvrent pas notamment :
- le remplacement des consommables (ampoules, balais, disques, filtres, etc.)
- l’utilisation anormale ou non conforme des produits
- les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné
- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure
- etc.
Les frais d’envoi du ou des produits sont à la charge du Client.
La garantie légale ne s’applique pas ou s’applique partiellement à la création de dommages résultant d’une cause externe (accident, choc de la foudre, etc.) ou d’une faute du Client résultant par exemple d’un emploi ou d’une installation non conforme aux spécifications de l’équipementier ou d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de la pièce.
Dans tous les cas, la société RED PARTS ne saurait être tenue pour responsable en cas de refus du constructeur d’appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.
La société RED PARTS ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, telle que définie par les Cours et Tribunaux, en cas de faute du Client, ou si cette inexécution est due au fait d’un tiers au contrat.
La société RED PARTS ne saurait être tenue pour responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le site internet www.redparts.fr.
La société RED PARTS se réserve le droit de collecter des données sur l’utilisateur. La société RED PARTS peut, à des fins commerciales, transmettre à un partenaire commercial l’identité et les coordonnées de l’utilisateur du site www.redparts.fr. L’utilisateur peut expressément s’opposer à la divulgation de son identité et de ses coordonnées lors de la commande.
L’utilisateur du site www.redparts.fr est informé que ce traitement automatisé d’informations a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.
La société RED PARTS utilise un système de cryptage de la saisie et de la transmission des données bancaires. Lors du paiement, le Client est automatiquement redirigé vers le site du partenaire bancaire de la société RED PARTS. La société RED PARTS n’a aucune connaissance des données bancaires et ne les conserve à aucun moment.
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles. L’utilisateur peut exercer ce droit en envoyant directement un email à magasin@redparts.fr.
Tous les éléments (notamment textes, illustrations, logos, images, dessins) du site www.redparts.fr sont la propriété exclusive de la société RED PARTS, ou des titulaires des droits ayant autorisé la société RED PARTS à les utiliser, et sont réservés au public au titre de la propriété intellectuelle.
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Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la Loi française. Dans l’hypothèse où l’une des clauses des présentes conditions générales de vente serait considérée comme nulle et non avenue, cette nullité n’affectera pas la validité et le respect du reste du contenu des présentes conditions générales.
En cas de litige relatif à l’interprétation, l’exécution ou la validité des présentes conditions générales de vente, seules les juridictions situées dans le ressort duquel est situé le siège social de la société RED PARTS seront compétentes.